Kanye west définitivement écarté de la course à la présidence. Voici les raisons

Le candidat indépendant à la présidentielle Kanye West sera désormais radié du scrutin de Virginie après qu’un juge de la Circuit Court eut accordé une ordonnance d’urgence sollicitée par deux électeurs qui ont déclaré avoir été dupés en aidant le rappeur-entrepreneur à se qualifier pour le scrutin.

Le procureur général Mark Herring (D) avait accusé la campagne du rappeur d’avoir frauduleusement accès au bulletin de vote selon une filiale de Richmond NBC.

Le juge de la Cour de circuit, Joi Jeter Taylor, a convenu avec les plaignants que 11 des 13 électeurs de West étaient invalides et obtenus par des moyens inappropriés ou frauduleux. Il a par la suite interdit aux responsables électoraux de l’État d’imprimer le nom de West sur les bulletins de vote et a déclaré que les responsables de toutes les communautés où son nom avait déjà été imprimé devaient notifier aux électeurs qu’il avait été disqualifié.

A lire aussi: Kanye West accuse Kim Kardashian d’avoir voulu le faire enfermer

Le juge de l’État de l’Arizona, Scott McCoy, a pour sa part statué le jeudi 3 septembre, que les plaignants dans un procès en Arizona déposé le lundi 31 août, étaient susceptibles de réussir sur le fond en faisant valoir que la loi de l’État interdisait à West de comparaître sur le bulletin de vote en tant que candidat indépendant pour la présidence parce qu’il est déjà un républicain enregistré.

Les avocats du résident du comté de Maricopa, Rasean Clayton, avaient soutenu qu’en vertu de la loi de l’Arizona, West et la liste de 11 électeurs promis de le soutenir peuvent avoir accès au bulletin de vote en recueillant suffisamment de signatures uniquement s’ils ne sont « pas un membre enregistré d’un parti politique reconnu. « 

A lire aussi: Une photo de Kim Kardashian à l’hôtel avec Meek Mill émerge après les accusations de tromperie

Le rappeur qui a annoncé sa candidature à la présidence le 4 juillet a fait le tour des urnes dans des États comme le Minnesota, l’Arkansas, le Colorado, l’Oklahoma, l’Utah et le Vermont. Des agents républicains ont été liés à ses tentatives de se faire voter dans au moins cinq États, selon le Washington Post.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s